Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre et manger avec un SED hypermobile
7 décembre 2008

Dimanche 7 décembre 08, un cours de français

Bonjour!!

Aujourd'hui, malgré le fait que je n'ai pas le moral à cause des platres...Je vais donner un cours de français à une jeune portugaise de 16 ans: Fanny. J'espère y arriver. Tout ça n'est pas évident...Je vais d'abord lui faire une dictée au présent de l'indicatif pour voir ses difficultés. Je vais aussi écouter ses souhaits, ses demandes. Nous verrons toutes les deux ce qui est possible. Mais ça me fait un peu peur. J'ai peur de louper son apprentissage. Mon rêve était d'être institutrice en hôpital. Là, je fais ces cours bénévolement biensûr. C'est aussi un défi que je me donne. Pourquoi n'y arriverai-je pas? J'ai déjà donné des cours à une élève de 3ième, à mon petit frère...Et ça marchait, alors pourquoi pas là?

Ce midi, une étudiante, Chloé, m'a aidée à faire le sapin. Il est très coloré et très illuminé. Je ferai une photo de lui un soir. Pour Dico, avec toutes ces boules et guirlandes, il ne savait plus où donner de la tête: il était tout émerveillé, tout coquin et tout casse pieds aussi, il faut bien l'avouer! Mais bon, j'avais peur qu'il joue avec le sapin, mais là il dort à points fermés sur mon fauteuil électrique! Comme quoi ce fauteuil sert même quand je ne suis pas dehors.

Voilà, profitez bien de votre sapin de Noël, c'est tellement beau et magique ces couleurs et ces lumières!

Bisous

Claire

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je t'aime à la folie et je suis fier de ton blog... Tu es (presque) un écrivain...
vivre et manger avec un SED hypermobile
  • Vivre avec un SED, syndrome d'Ehlers Danlos, au quotidien: des recettes sans gluten ni lait de vache, diverses astuces... Montrer que le handicap et les douleurs ne sont pas obligatoirement une barrière au bonheur et à la participation à la vie sociale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité