Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre et manger avec un SED hypermobile
6 décembre 2008

Samedi 6 décembre 08, le téléthon

Bonjour!

Ce week-end, c'est le téléthon. Pour la première fois de ma courte vie, j'ai donné moi même. Pas beaucoup, mais je ne suis pas riche. Malgré celà, je suis contre le principe du téléthon. Faire une vitrine d'enfants malades...pour faire pitié aux gens. Je ne suis pas d'accord. Et les adultes malades? Et leur vie personnelle et professionnelle? Les enfants ne demandent pas de la pitié mais de la compréhension, du soutien et ce au quotidien, pas un week-end par an. Le reste du temps, les valides ne savent pas comment nous regarder, nous parler. Là, c'est plus facile, il suffit d'allumer sa télé! Vous vous demandez pourquoi j'ai donc donner? c'est égoïste: je suis malade, et je souhaite que la recherche avance. Eh oui, parfois je suis égoïste. Je peux?

Voilà, la petite leçon du jour est : ne regardez pas les malades une fois par an, mais aidez les au quotidien. Ils n'ont rien fait, je n'ai rien fait.

Claire

Publicité
Publicité
Commentaires
vivre et manger avec un SED hypermobile
  • Vivre avec un SED, syndrome d'Ehlers Danlos, au quotidien: des recettes sans gluten ni lait de vache, diverses astuces... Montrer que le handicap et les douleurs ne sont pas obligatoirement une barrière au bonheur et à la participation à la vie sociale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité