Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre et manger avec un SED hypermobile
15 septembre 2009

Mardi 15 septembre 09, la veille d'un rdv crucial

Bonjour,

Merci Yvonne de penser à moi pour demain! J'avoue que j'ai la trouille qu'il ait la trouille de faire quelque chose avec moi à cause de ma maladie....et s'il ne m'opère pas, je ne vois comment je pourrais remarcher avec mes rotules qui se luxent à tout moment! Et ces luxations entraînent des chutes et l'arrivée des pompiers et mon arrivée aux urgences pour quelques heures!

En parlant d'urgences, samedi dernier, je me suis fait soudainement très mal à ma hanche déjà douloureuse, le droite, et j'ai appelé SOS médecins. Un médecin est venu assez rapidement et a eu peur d'une luxation ou subluxation étant donné ma maladie. Il m'envoie donc aux urgences car si c'est une luxation, c'est au bloc sous anesthésie générale que ça se réduit. Il me fait une injection de 1° mg de morphine en sous cutanée pour que je puisse supporter le traitement. Aux urgences, on me prend rapidement, mais j'attends tout de même 1H45 depuis la prise en charge pour avoir un calmant et c'était du paracétamolparacétamol...moi qui suis sous morphine...pfff évidemment ça n'a rien fait. Radios, avis du chirurgien traumatologique: claquage musculo tendineux ligamentaire, la totale quoi! Il me prescrit des anti inflammatoires par intraveineuse pour calmer les douleurs et ouf! ça fonctionne un peu. Une fois les douleurs calmées un peu, de nouveau examen par un urgentiste qui m'autorise un retour à domicile avec repos (ça me changera pas beaucoup) et pas de kiné pour la jambe droite (là, ça change) et plus d'abdos non plus pendant 10 jours au moins. Pendant le transport retour, ayant tellement mal, je me suis évanouie plusieurs fois à cause des douleurs engendrées par les bosses et les trous dans la route. Bref, un samedi passionnant comme tout à chacun en rêve....

Voilà, ça fait plusieurs jours que je prends de l'Euphytose pour essayer de calmer ma nervosité et ça a l'air de fonctionner, ouf! ...mais pas assez à mon goût! Enfin, plus qu'une nuit et une matinée, le rdv étant à 11H30.

A monsieur le prof en kiné qui m'a laissé un message, si vous souhaitez que j'échange avec vos élèves sur la maladie, je n'y vois aucun inconvénient. Laissez moi un commentaire et j'y répondrai volontiers.

A bientôt...pour connaître le dénouement de l'histoire du rdv avec le chirurgien!

Bises

Claire

Publicité
Publicité
Commentaires
vivre et manger avec un SED hypermobile
  • Vivre avec un SED, syndrome d'Ehlers Danlos, au quotidien: des recettes sans gluten ni lait de vache, diverses astuces... Montrer que le handicap et les douleurs ne sont pas obligatoirement une barrière au bonheur et à la participation à la vie sociale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité