Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre et manger avec un SED hypermobile
14 mars 2009

Samedi 14 mars 09, des trucs et astuces

Bonjour,

Hier matin, je me suis réveillée avec un gros mal à la ^mâchoire de droite. Je pensais que c'était une crise d'arthrite. En fait, je faisais une sibluxation du ménisque de l'articulation temporo-mendibulaire. Eh bien, je peux vous dire que ça fair mal! Heureusement qu'ils m'ont donné de la morphine aux urgences!!

Par ailleurs, comme je vous l’ai dit,, je vais subir une énième intervention chirurgicale le 26 mars (pour les amygdales). Une amie infirmière anesthésiste, Régine,  m'a envoyé quelques trucs et astuces avant l'intervention et je vous en fait part:
-Arnica 30 CH pour activer le dégonflement local et la résorption de l'hématome. 1 dose
-Arnica 30 CH + Hyperycum 30CH pour lutter le plus possible contre les douleurs , à prendre avant l'intervention et de toute f&çon après (1 dose)
-Phosphorus 12 CH : pour éviter le plus possible une pertte sanguine trop importante (1 dose 3 jours avant l'intervention)
-Pyrogénium 9CH: pour prévenir des infections (3 granules par jour pendant la semaine qui précède l'intervention et la semaine qui suit)
-Ignatia 30 CH : amélioration de l'appréhension qui précède l'annonce d'une intervention ( 1 dose d'emblée + 3 granules par jours qd la crainte réapparait)
Après l'intervention:
-Arnica 30 CH + Hypericum 30 CH : pour obtenir l'amélioration des douleurs et des courbatures (1 dose de chacun si elles n'ont pas pu être prises avant l'intervention)
-China 12 CH: la faiblesse provoquée par une perte de sang plus ou moins importante

Voilà, si vous aussi vous avez des petits trucs....

Pour les massages musculaires vous pouvez utiliser de l'huile d'arnica de chez Welleda, une bouillotte en cas de douleurs musculaires ou d'entorses (ça détend les muscles et ça évite qu'ils prennent une position antalgique = mauvaise position). Pour masser, après l'huile d'arnica, passez une bouteille d'eau bien chaude et la rouler sur le dos ou la jambe....

Ce serait sympas de s'échanger nos trucs....non?!

bisous


Claire

Publicité
Publicité
Commentaires
vivre et manger avec un SED hypermobile
  • Vivre avec un SED, syndrome d'Ehlers Danlos, au quotidien: des recettes sans gluten ni lait de vache, diverses astuces... Montrer que le handicap et les douleurs ne sont pas obligatoirement une barrière au bonheur et à la participation à la vie sociale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité