Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre et manger avec un SED hypermobile
18 novembre 2008

Mardi 18 novembre, jour de beauté

Bonjour,

Ce matin, je me suis offert une heure et quart de beauté à domicile. Une esthéticienne est venue m'épiler jambes, maillot, aisselles chez moi dans mon lit! Que c'est confortable! Ne pas avoir à prendre les transports en commun, ne pas avoir à supporter les bruits environnants...J'ai juste eu à supporter mon petit chat Dico qui voulait jouer avec l'esthéticienne quand elle retirait la cire sur mes jambes! C'était plutôt rigolo de le voir me regarder comme une bête curieuse! Nous sommes folles, nous les humaines, nous avons des poils et on les enlève...les chats ne nous comprendront donc jamais...peine perdue.

Bref, quand on a un handicap, il ne faut pas S'oublier: aller chez le coiffeur, se coiffer chaque jour, aller chez l'esthéticienne, ne pas refuser un petit massage bien-être...Le corps n'est pas que source de souffrance, si on sait s'y prendre, il peut aussi être source de bien être, voir de plaisir....hihihi

Hier soir, j'ai eu peur. Ma rotule a commencer à se déplacer. Je me suis arrêtée net et toute la nuit j'ai immobilisé ma jambe après avoir remis la rotule en place. Ouf, grand Ouf, ce matin, c'était passé! Moi qui depuis que je suis rentrée de mon dernier séjour à l'hôpital il y a trois semaines et qui avais réussi à ne pas me faire d'entorses, j'aurai été bien déçue!

Et puis, il y a le côté libido. C'était revenu sans ses entorses et une forte dose quotidienne de morphine qui me permet d'être moi. Ca fait du bien de se sentir aimer, de sentir que son corps est désiré, non? Qui me dira le contraire....( je reviendrai sur le problème de la libido plus tard)

Donc, la leçon du jour est de ne pas laisser son corps de côté, de ne pas le laisser qu'aux médecins, aux personnels soignants.

Bonne journée!

bisous

Claire

Publicité
Publicité
Commentaires
vivre et manger avec un SED hypermobile
  • Vivre avec un SED, syndrome d'Ehlers Danlos, au quotidien: des recettes sans gluten ni lait de vache, diverses astuces... Montrer que le handicap et les douleurs ne sont pas obligatoirement une barrière au bonheur et à la participation à la vie sociale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité