Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre et manger avec un SED hypermobile
28 octobre 2009

Mercredi 28 octobre 09, une enveloppe intéressante

Bonjour,

Cachottières, je ne vous avais rien dit mais je pense reprendre trois cours de terminale ES (même si j'ai bac+3) pour me remettre à jour! Et aujourd'hui j'ai reçu la lettre du CNED!!! Je pense reprendre les cours de sciences économiques et sociales et sa spécialité et histoire géo! J'en ai pour un peu plus de 400 euros! Ça va m'occuper et j'ai intérêt à m'inscrire vite car la date limite des corrections est mi juin! et j'ai 14 devoirs en éco et sociales et 12 en histoire géo, ce qui me fait un total de 26 devoirs. Je pense que ça peut aller vite car j'ai déjà des bases. Mais comme je suis méticuleuse, je vais mettre du temps à faire chaque devoir. J'ai regardé le programme de 1ere ES en sciences économiques et sociales sur le site de l'académie nationale (il n'y avait pas pour les terminales) et je vais imprimer tout ça car ça a changé depuis mon époque....c'est que je me fais vieille!!! hihihi!!! Enfin bon, j'ai des projets !

En plus, je voudrais continuer à lire et à progresser dans ma rééducation! Donc un bon programme en perspective! Mais ça me plaît! J'aurais préféré faire une première année de fac d'éco mais le CNED ne propose pas. Dommage. Ca me fait penser que je vais vite regarder sur les autres cours à distance mais le cned est sûrement le moins cher et le plus sûr puisqu'il suit les programmes de l'académie. Sur le site de l'académie, il y a des cours en version gratuite mais pas de correction....en tout cas je n'ai pas trouvé! Je disais ça pour les maths. Car j'aime bien cette matière aussi et ça m'aurait plu aussi mais je ne peux pas tout faire et je ne sais plus me servir de ma calculatrice scientifique....bof bof....

En kiné, je reste stable sauf que la kiné augmente chaque jour la flexion sur le Mont Genoux! En actif, je ne progresse pas mais je ne perds pas, c'est là l'essentiel, non?

Bon, je vais me remettre à lire le Seigneur de Bombay (qui s'est fait lifté, ce qui me fait rire pour un mec de la pègre...mais il y a une raison: qu'on ne le reconnaisse pas et aussi, ne pas oublier, qu'il se sente mieux dans sa peau!)! Je suis à plus de 900 pages et c'est pas demain que je vais avancer vu que mon beau père vient et vendredi je vois l'anesthésiste, donc mes deux après-midi sont pris...il me reste le week end! Ah! J'allais oublier, l'esthéticienne vient jeudi à 16h pour épilation demies jambes et aisselles, cool!

Bonne journée!

bises

Claire

Publicité
Publicité
Commentaires
vivre et manger avec un SED hypermobile
  • Vivre avec un SED, syndrome d'Ehlers Danlos, au quotidien: des recettes sans gluten ni lait de vache, diverses astuces... Montrer que le handicap et les douleurs ne sont pas obligatoirement une barrière au bonheur et à la participation à la vie sociale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité