Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre et manger avec un SED hypermobile
6 août 2009

jeudi 6 août 09, une parole

Bonjour,

Hier, je me suis de nouveau luxée les deux rotules et tordue les deux chevilles. Zut. Et ce, en ne faisant presque rien. J’ai donc rappelé SOS Médecin qui m’a envoyée aux urgences du CHU. Là bas : radios, examens cliniques. Pas de fracture, ouf ! Mais pour le reste, pas d’erreur : entorse genoux chevilles et luxations. On m’a posé des attelles de cruropédieux en résine que je peux enlever pour la kiné. Kiné que je débute aujourd’hui à 13 heures. Après, il y a l’esthéticienne qui vient pour épilation demi-jambes, aisselles, gommage demi-jambes, visage et mains. Je vous dirai comment je me sens après cette pause beauté.

J’en ai marre que les médecins se renvoient la balle surtout que la balle c’est moi ! A chaque fois, le médecin ne sait quoi faire et m’envoie chez un confrère. Et ainsi de suite. Ras le bol ! Hier, j’ai entendu aux urgences une maman dire à une fille de patiente : »il y a un mois je me suis faite opérée du canal carpien et aujourd’hui c’est mon fils qui s’est déboité l’épaule, à croire que le mauvais sort ne s’acharne que sur nous ….même si je ne souhaite pas le malheur des autres. » J’avais envie de sauter de mon brancard avec mes deux jambes immobilisées et de lui expliquer la réalité de d’autres patients. Mais je suis restée dans mon coin, seule et silencieuse. Comment leur expliquer qu’il y a pire ?

Bonne journée !

Bises

Claire

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
coucou Claire. Merci de nous donner des nouvelles même si elles ne sont pas bien gaies, et douloureuses :-((<br /> c'est vrai que parfois on peut dire des paroles blessantes sans s'en rendre compte ; Il y a toujours pire que soi quand on est aux urgences, mais, dans l'émotion, on n'y pense pas... (bon, ce n'était pas moi, la dame au canal carpien !).<br /> Je n'y connais rien à ta maladie, mais, sans vouloir me mêler de tes soins... si tu essayais l'homéopathie comme traitement d'accompagnement du traitement principal : ces médecins ont une vue d'ensemble de la personne, et ils ne traîtent pas uniquement un "symptôme", comme c'est hélas souvent le cas en médecine classique, particulièrement dans les hôpitaux.. En tout cas, bon courage.
vivre et manger avec un SED hypermobile
  • Vivre avec un SED, syndrome d'Ehlers Danlos, au quotidien: des recettes sans gluten ni lait de vache, diverses astuces... Montrer que le handicap et les douleurs ne sont pas obligatoirement une barrière au bonheur et à la participation à la vie sociale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité